Lucie par Lucette

De Vievy à Beyrouth

lundi 3 novembre 2014, par USEP 41

Bonjour, moi c’est Lucette, et toi, qui es-tu ?

Bonjour, je suis Lucie, enseignante du Loir-et-Cher.

Lucette : Quel est à ton rapport à l’USEP ?

Lucie : Jusqu’à l’année dernière, je participais à la préparation et à l’animation de rencontres vendômoises du mercredi. Depuis 2013, je suis membre du Comité Directeur 41. J’ai eu l’occasion de participer à différentes formations de l’USEP.

Lucette : Dans quelle école es-tu ?

Lucie : J’ai passé mes trois premières années à Vievy-le-rayé, petite école beauceronne, mais depuis cette année, je suis dans un lycée au Liban, dans une classe de maternelle.

Lucette : Et ya quelque chose qui ressemble à l’USEP là-bas ?

Lucie : A ma connaissance, l’USEP à l’étranger n’existe qu’au Maroc. Au Liban, la pratique du sport est à développer à l’école et en dehors. Dans un premier temps, nous aimerions organiser une rencontre sportive au sein du lycée, en suivant le principe de "1-2-3 USEP mater" pour impulser la pratique de l’EPS dans notre école. Dans un second temps, nous voudrions profiter des échanges entre écoles du réseau MLF (mission laïque française) pour proposer des rencontres sportives.

Lucette : Dans ta courte carrière, as-tu un évènement marquant dans ta vie d’usépienne ?

Lucie : Depuis ces trois ans à l’USEP, je retiens particulièrement le stage départemental, formation d’animateurs à Port-Blanc, qui m’a permis de mieux m’impliquer dans la vie associative de l’USEP... et bien sûr mes participations à l’Etoile cyclo !

Lucette : Merci Lucie, à une prochaine.

Lucie : Merci Lucette, marhaba jamaa (salut à tous) !


SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales |