Accueil du site > Les plus de l’USEP > Les stages multisports

Les stages multisports

Dernier ajout : 2 avril 2014.

L’USEP 41 propose des semaines de découverte et de pratique d’activités sportives durant les vacances scolaires. Cela a permis depuis 3 ans d’assurer 12 semaines sportives auprès de 7 collectivités différentes.

Les objectifs de cette action sont multiples : d’une part, elle permet de mobiliser les jeunes pendant les vacances, de faire découvrir de nouvelles pratiques et d’autre part, elle dynamise et apporte des moments de partage, de convivialité auprès des jeunes d’un même territoire.

Le contenu est élaboré en fonction des besoins, des attentes et des installations mises à notre disposition par les communes. Au cours de cette semaine sportive, les stagiaires pourront découvrir des activités innovantes et traditionnelles telles que le kin-ball, la crosse québécoise, le tchoukball, la pétéca, la canne artistique, l’escrime, la pelote basque, le jeu de palets, la pétanque sans oublier les jeux de raquette et les jeux de ballon. Cette liste n’est pas exhaustive. Les animations sportives sont adaptées à un public 8-16 ans, filles et garçons et se déroulent sur une semaine du lundi au vendredi. L’association USEP 41 met à disposition un encadrement qualifié pour préparer et encadrer ces stages.

Voici un récapitulatif détaillé :

PDF - 258.3 ko
Semaine multi sports - dtails

Pour plus d’informations, contactez-nous dès maintenant par téléphone au 02 54 43 09 16 ou par mail sur usep41 fol41.asso.fr.

CI-dessous un aperçu des stages 2013 à Lancé et Saint-Georges-sur-cher 2013 :

PDF - 633.5 ko
Lanc 2013
PDF - 1.3 Mo
St Georges sur cher 2013
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales |